Bonjour les filles!!!

avec quelques jours de retard, je vous retrouve enfin pour notre rubrique "les scrappeuses du Caillou"!!

Aujourd'hui, nous avons choisi de mettre à l'honneur Béné!!

-presente toi en quelques mots

Je m’appelle Bénédicte. J’ai 34 ans. Je suis mariée et maman d’un petit Eliott qui aura bientôt  2ans et demi. Je suis professeur de biotechnologies au lycée professionnel Pétro Attiti de rivière salée. J’ai donc souvent des vacances pour scrapper !


-comment et quand t'es tu mise au scrap?

J’ai toujours aimé travailler avec mes mains (un papa artisan, ça doit laisser des traces). Dans mes souvenirs, mes premières réalisations furent des enveloppes faites dans des pages de magazine lorsque je devais avoir 8-10 ans.
Je « bricole » toujours beaucoup à la maison (peinture des murs, déco, petite maçonnerie, plomberie….). Et j’aime le sentiment de fierté du « faire soi-même ».
J’ai entendu parlé du scrap il y a 4-5 ans mais je n’ai pas osé me lancer à cette époque. Et puis, je suis tombée sur l’article présentant l’association dans le journal local, « Les Nouvelles Calédoniennes ». J’ai alors contacté l’association et voilà, première crop le 15 août 2009 .

-adresse de ton blog

Ouvert depuis quelques semaines : http://scrapanea.over-blog.com

-peux tu nous montrer ta premiere page???
  « Petit prince », faite lors de ma première crop en août 2009.
(première page)permi_re_page

-quelle est celle que tu preferes (de page!!!)
« Petit cochon ! »  C’est une page que j’ai énormément pensé et qui a été faite lors du premier challenge Combo de l’association. J’aime aussi beaucoup cette photo, prise lors de nos dernières vacances en camping-car en Australie. Eliott est un vrai coquin et ça se voit !
(petit cochon)petit_cochon

-qu'est ce que tu scrappes le plus souvent?
  Mon fils évidemment et nos paysages de vacances. Très rarement des photos de moi.

-peux tu definir ton style?
  Je n’ai pas vraiment de style défini. Je sais que j’adore les couleurs flashy, il faut que « ça pète » !

-y'a t-il une technique que tu affectionnes?
Lors d’une crop, Carina, une autre membre de l’association nous a montré comment utiliser du papier mahé dans une dymo. L’écriture est ensuite poncée. J’adore le rendu et j’en mets un peu de partout en ce moment.

-ton outil ou objet scrap fétiche
  Un tampon bois de chez « Florilèges » : « Ces petits bonheurs qui rendent la vie si belle ». Si je m’écoutais, je le tamponnerai partout !

-lorsque tu achetes scrap, vers quoi va ta preference?
Des choses colorées ! et des papiers, des papiers, des papiers. J’en trouve certains tellement beaux que je n’ose pas les couper : un comble !

-tu es plutot mini ou page?

Tout dépend du temps disponible. Si je n’ai que peu de temps devant moi et une folle envie de scrapper, je trouve un sketch sur le net et je fais la page. Mais si j’ai plus de temps et surtout un objectif (une fête, un anniversaire, …) j’aime beaucoup faire des minis. Soit je me lance pour faire ma structure seule, soit je trouve des tutoriels sur le net.
Voici en exclusivité, le mini qui sera offert dimanche pour la fête des pères:

(mini papa1 et mini papa2)mini_papa1  mini_papa2

-on veut voir ton espace scrap!!!!!
Mon coin scrap est situé dans le bureau-chambre d’amis (d’où le lit contre le mur). Je m’efforce de le ranger après chaque journée ou soirée scrap. Donc depuis quelques semaines, cela ressemble à ça :
(scrapcoin1)scrapcoin1

Et dans deux grandes boîtes : des embellissements et des tampons !
(scrapcoin 2 et scrapcoin3)scrapcoin2  scrapcoin3 

Merci Béné de nous avoir consacré un peu de temps et d'avoir bien voulu dévoiler quelques uns de tes secrets!!!!!

A très bientôt!!

Sophie