Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créatelier-nc
Newsletter
Publicité
Créatelier-nc
  • Blog du club « Createlier » en Nouvelle- Calédonie. Information sur le club et les thèmes d'ateliers proposés en matière de scrapbooking et autres loisirs créatifs. Locaux des Fils d'Argent,1 route de la Corniche Ouen-Toro Nouméa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 206 695
21 janvier 2011

Echange CJ

CJ ?????
mais qu est ce que c'est que ce truc ??
Certaines savent peut etre , il s agit d'un Circle Journal .....un album qui tourne .
A la base, il y a un groupe d un certain nombre de personne , chaque personne choisit un thème pour son album , et réalise une double page, ou une page recto verso avec  une page sur le thème et l autre sur soi , on va dire nom , surnom ,blog ....Une fois la page fini , l album est envoyé a la suivante de l équipe qui réalise la double page et ainsi de suite
A la fin chaque propriétaire de l album retrouve son album terminé  . Ce qui est bien est l effet de surprise car pendant tout le temps on ne voit pas son album avancé .

Mais on a décidé de revisiter le CJ , c'est a dire qu il n y aura pas d inscription dans un groupe, chacune est libre de participer a un CJ .
Choisissez vous un theme, faites votre CJ , on va dire que lorsque vous faites une page pour un Cj d une autre , celle qui recevra la double page " s'engage" a faire une page pour votre CJ .

Alors ca vous tente ?? ca peut etre un échange super sympa .
Cela permet d'avoir un souvenir de ses scropines, de découvrir d'autres techniques, d'échanger et de partager de jolies pages dans des styles très différents

les thèmes de CJ peuvent être varié ,ca peut aller d un CJ sur  des recette de cuisine ou speciale chocolat, a qui y a til dans votre sac a main ? , ou encore votre technique scrap preféré,la couture ,la mode ,votre film preferé ...

Vous etes libre de choisir la taille ,le format de votre album, votre thème .....par contre il faut nous donner les indications  sur la dimensions de vos pages .

Sophie et moi  , avons déjà commencé un CJ.

Envoyez moi vos CJ et photos par mail pour que je puisse les mettre sur le blog
les echanges pourront se faire lors de la permanence par exemple , Le CJ est ouvert a toutes pas besoin d etre membres au contraire au plus on est nombreuses au mieux c'est !

Si vous avez des questions, n hésitez pas

Voici le CJ de Sophie qui a choisit pour thème REVER SA VIE EN COULEURS .(chanson de Peter Pan)
elle préfère des pages recto verso de 17 sur 22 cm avec de la couleurs

58715830_p



58715881_p

58715940_p

d ailleurs Sophie j ai presque terminé ta page ;-)



Alors moi je viens de terminer mon CJ ( merci la pluie )
mon thème est "les LIEUX DE CALEDONIE ou d ailleurs", je me suis dit que comme ca je pourrai peut etre  découvrir d autres endroits de Nouvelle Caledonie ou d ailleurs  si vous me scrapper un lieu que vous aimez ...
et par le plus grand des hasards j ai les même dimensions que Sophie 17 de largeur sur 22 de hauteur
une page recto verso avec le recto sur le theme et le verso sur vous ou seulement le theme si vous preferez

IMG_5667

IMG_5664

IMG_5665

alors vous etes partantes ???

bon week end a vous

mag

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vous êtes actuellement en train de faire tourner vos CJs? Car j'aimerais participer à ceux existants et en lancer un.
Répondre
M
Sympa ! je commence bien... j'ai zappé celui de Sophie mais promis je vais m'y mettre pour celui de mag aussi ! Je vais réfléchir pendant mon séjour chez les voisins à un thème...<br /> Bisous à vous !
Répondre
M
super , j ai hate de savoir ton theme
Répondre
B
J'ai mon thème !<br /> ça va être spécial ... très spécial !<br /> Je suis pressée de faire les votres, il y a de quoi s'amuser !<br /> <br /> Bisou.
Répondre
B
Ah ben voilà, je comprends mieux ce que c'est le CJ! Merci pour les explications. Ca me tente bien mais je ne sais pas si je vais avoir le temps de le faire, en plus du reste. Je vais essayer, j'ai déjà une idée de thème.
Répondre
Publicité