Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créatelier-nc
Newsletter
Publicité
Créatelier-nc
  • Blog du club « Createlier » en Nouvelle- Calédonie. Information sur le club et les thèmes d'ateliers proposés en matière de scrapbooking et autres loisirs créatifs. Locaux des Fils d'Argent,1 route de la Corniche Ouen-Toro Nouméa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 206 729
3 avril 2012

A vos perfos et à vos ciseaux cranteurs !

Bonjour !!

Aujourd'hui, je vous livre une astuce pour faire encore plus de choses avec vos perfos rondes ou festonnées et une paire de ciseaux cranteurs. 

IMG_0108


Astuce n°1 : on commence avec une perfo festonnée toute simple : 

IMG_0083

Perforez ...

 

IMG_0088

 

Vous obtenez ceci :

 

IMG_0089

 

Jusque là, rien de sorcier me direz-vous !

L'astuce arrive... Prenez une languette de papier et collez-là au dos de votre découpe...

IMG_0090

A quoi cela sert-il ? A glisser plus facilement votre découpe dans la même perforatrice... 

Positionnez votre découpe - en vous aidant de la languette - en la décalant légèrement et perforez !

IMG_0091

Et voilà ! Vous retirez la languette bien entendu qui ne vous sert plus

et vous obtenez une nouvelle découpe qui est plus dentelée que la première !

IMG_0094

 

Astuce n°2 : avec une perfo ronde et des ciseaux cranteurs. 

IMG_0097

Vous perforez : 

IMG_0095

Et vous obtenez ceci :

IMG_0110

Vous prenez vos ciseaux cranteurs et, avec la pointe et seulement la pointe, je découpe en positionnant bien les crans (heu, j'espère être bien claire ... ce n'est pas facile à expliquer !!)

IMG_0109

Et voilà encore une nouvelle découpe :

IMG_0110

 

Et voilà ce que j'obteins avec deux perfos et une paire de ciseaux cranteurs :

IMG_0106

 

et pour d'autres astuces, c'est par là : http://www.scrapdeco.com/centre%20creatif/astucieuses/Fiche6_punchetciseaux.html

A vous de jouer et créez vous aussi de nouvelles découpes à peu de frais !!

Bonne journée !!

Mylène

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci !!
Répondre
Y
Merci Mimi. Faut que je ressorte mes ciseaux cranteurs qui dorment depuis un bail !
Répondre
Publicité