Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créatelier-nc
Newsletter
Publicité
Créatelier-nc
  • Blog du club « Createlier » en Nouvelle- Calédonie. Information sur le club et les thèmes d'ateliers proposés en matière de scrapbooking et autres loisirs créatifs. Locaux des Fils d'Argent,1 route de la Corniche Ouen-Toro Nouméa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 206 694
3 octobre 2012

Ce samedi: permanence sur l'utilisation du logiciel photo Picasa

Coucou!

Dans l'optique de l'atelier mini album que je vous propose en ce mois d'octobre avec des petites photos ou tout simplement pour le plaisir, je vous propose une permanence ce samedi 6 octobre de 9h à 11h30 pour apprendre à utiliser les basiques du logiciel Picasa (petit clin d'oeil à mon gourou Béné) qui entre autres, vous permet de redimensionner vos photos en petit format pour, par exemple, mettre 2 ou 4 photos sur un format 10 x 15 cm avant d'emmener vos photos au labo à développer. Ce logiciel est complet car il permet également de donner des effets à vos photos comme le montre l'image ci-dessous:

 

picasa_93773_picnik_edits

 

Cette permanence se fera sur inscription par email à l'adresse habituelle createlier-nc@hotmail.fr et il faudra donc télécharger la dernière version du logiciel sur votre ordinateur que vous trouverez ici pour ceux qui ont Windows et ici pour ceux qui ont des Mac (comme moi!).

De la sorte, vous pourrez manipuler le logiciel samedi en permanence: amenez donc vos ordis portables!

Scrapbises

Célia

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité