Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créatelier-nc
Newsletter
Publicité
Créatelier-nc
  • Blog du club « Createlier » en Nouvelle- Calédonie. Information sur le club et les thèmes d'ateliers proposés en matière de scrapbooking et autres loisirs créatifs. Locaux des Fils d'Argent,1 route de la Corniche Ouen-Toro Nouméa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 206 729
4 décembre 2012

Le Daily December de Yolande

Bonjour,

A mon tour de vous montrer mon Daily December.

J'ai voulu un Daily december tout en légèreté, et surtout sortir des couleurs traditionnelles que sont le vert et le rouge, mais en conservant le côté "paillettes".

DSCN0169

Pour ma couverture en faux bois, j'ai trouvé sur le blog de Variations créatives, un tuto très bien expliqué. C'est ici.

Une fois ma couverture gessotée, j'ai projeté quelques gouttelettes d'acrylique noire très diluée. Puis, séchage au heat gun, pas trop près pour ne pas que ça bulle.                                                                                                                                         

Ensuite, j'ai colorisé ma couverture avec l'encre Adirondack Aqua passée à l'éponge Cut'N'dry. En frottant mon éponge sur les taches noires, elles ont donné cet effet de veinage du bois. A nouveau séchage au heat gun.                                                   

Pour finir, j'ai rajouté par-ci par-là des étoiles à l'aide du masque Studio Calico et de la pâte à relief de Pébéo ce qui donne un fini plus fin qu'avec la Modeling Paste. Puis, j'ai imprimé mon tampon alphabet de Tim Holtz avec de la Stazon noire dans certains endroits en utilisant un cache.

DSCN0167

Pour la seconde et la troisième de couverture, j'ai utilisé encore du carton de boîte de céréales que j'ai recouvert de la même façon, gesso, encre et pochoir.

DSCN0166

Pour la déco de ma couverture, j'ai trouvé un chipboard de chez Toga qui traînait dans mes affaires... Je l'ai embossé avec de la poudre vieil or. Pendant que c'était encore chaud, j'ai mis des paillettes or et j'ai repassé au heat gun pour qu'elles collent.

DSCN0163

Des chutes de papier, un morceau de napperon, des stickers alphabets, ma Dymo pour la date, un brad étoile, du fil à coudre et des chiffres découpés dans un papier embossé avec le motif BINGO ont fini de décorer ma couverture.

Mes chipboards "DEC" ont été embossés à la poudre pailletée transparente.

DSCN0164

Pour conserver cet aspect récup', mes pages ont été découpées dans du kraft d'enveloppe, des pages de cahier, du bristol, de la feutrine, des chutes de papier et j'ai rajouté des poches d'emballage et une enveloppe. J'ai alterné chaque "page" entre un transparent ou un calque ou du papier vitrail pour garder de la légèreté à mon mini.

DSCN0211

J'ai fait un cadre zig-zag à la machine tout autour de chaque "page" et matière transparente en laissant pendouiller mes fils.

DSCN0214

Pour apporter de la texture sur les bordures, j'ai rajouté des papiers passés dans différentes perfos de bordures.

DSCN0162

Je pense rajouter sur mes pages de la dentelle, du tulle, du kraft, de la patouille, mais ça c'est une autre histoire...

Voilà après ces quelques idées des unes et des autres, nous attendons de voir très bientôt, vos Daily December ....

Yolande

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouahhh, il est superbe Yolande!! J'adore les couleurs !
Répondre
C
Magnifiques vos DD et tous dans des styles différents, c est vraiment très intéressant ! <br /> <br /> Actuellement en métropole et 3 jours à Prague, je vois des decos de Noël qui iraient très bien avec vos réalisations!<br /> <br /> Félicitations pour les cartes pour les malades hospitalises à Sydney, particulièrement celles faites par les enfants, c est très touchant! J ai encore loupe la braderie mais je veux bien donner un peu de matériel pour que les enfants continuent à faire de si belles cartes !
Répondre
Y
Merci les filles !!! <br /> <br /> A part ça, je rame sur mes pages, gros manque d'inspi' pour mes mises en page...
Répondre
V
C'est très joli aussi et très doux, j'aime beaucoup.
Répondre
C
Je le redis: Il est superbe! cet effet bois est waaaaaaw!
Répondre
Publicité