Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créatelier-nc
Newsletter
Publicité
Créatelier-nc
  • Blog du club « Createlier » en Nouvelle- Calédonie. Information sur le club et les thèmes d'ateliers proposés en matière de scrapbooking et autres loisirs créatifs. Locaux des Fils d'Argent,1 route de la Corniche Ouen-Toro Nouméa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 206 722
21 décembre 2012

Le DD de Yolande - Jours 11 à 15

Bonjour les filles,


Bon, petite remise en question de mon DD ! Je lui ai rajouté du journaling... Cela m'a pris une après-midi pour tout réorganiser, mais je suis contente du résultat, je le trouve encore plus free avec !!!

Alors place aux photos...

Jour 11 

Une photo qui date de 2008.

DSCN0529

Zoom sur la page de gauche. La broderie de la page précédente vue côté verso. J'ai rajouté mes chiffres découpés dans du cardstock blanc et la fleur en tissu offerte par une copine.

DSCN0530

La page journaling. Du calque imprimé plié en deux et orné d'une ligne de couture avec des étoiles dorées. J'ai collé une fleur au crochet offerte par une autre copine.

DSCN0531

Jour 12

Séquence nostalgie avec cette photo de 1993.

DSCN0532

La page journaling. Il a fallu jongler avec la transparence du calque.

DSCN0533

Sur le fond  kraft, j'ai pschitté le fond avec du Mister Huey blanc au travers d'un pochoir soleil. Un flocon de Noël découpé dans une chute de papier rouge, une bande de tulle blanc froncée et cousue sur le bas de ma page, un petit coeur découpé à main levée dans une chute de papier pailleté doré, une étiquette d'écolier, des chiffres découpés dans du papier kraft et des bandes de papier passées dans la Dymo pour la date finissent de compléter mon fond de page.

DSCN0534

Jour 13

Encore une page nostalgie avec une photo de décembre 2000.

DSCN0535

Fond kraft travaillé avec du Gesso au travers d'un pochoir ronds. On retrouve l'autre moitié de mon flocon de Noël de la page précédente. J'ai rajouté des chevrons découpés dans une chute de feutrine blanche, des étoiles strass bleues, un tampon message, du papier vert passé à la Dymo pour la date, les chiffres 1 et 3 découpés dans du papier pailleté doré. Sous la photo, j'ai utilisé un tag et un fanion de "Histoires de pages".

DSCN0536

Une guirlande d'étoiles découpées dans des chutes de kraft vient remplir ma page calque.

DSCN0537

Jour 14

Une page pour parler de mon addiction à Pinterest. Vous savez ce site qui nous permet de partager nos centres d'intérêt, passions, hobbies  à travers des albums de photographies glanées sur l'Internet.

DSCN0538

Pour cette page, j'ai pschitté du Mister Huey blanc au travers de mon pochoir. Après séchage, j'ai rajouté des chipboards flèches d'American Kraft et mon journaling.

DSCN0539

Mon fond de page a été travaillé avec du gesso allongé avec une boisette, cet outil qui permet de réaliser un fond nervuré imitation bois. Après séchage, j'ai collé sur mon fond de page un tag, une bande de papier bleue, les deux récupérés dans un "Histoire de pages". Mon flocon de Noêl a été découpé dans une page de vieux livre, j'ai réalisé un faux badge en tissu et de la fausse baker twine pour mon badge.

DSCN0540

Jour 15

Une page d'actualité... Ce samedi 15 décembre, c'était la première sortie de fin d'année de l'association Créatelier... Je vous laisse découvrir l'ambiance...

DSCN0541

Le fond a été travaillé selon l'un des techniques expliquées par Célia, ici. J'ai rajouté de petites étoiles à l'encre Distress rouge avec un pochoir, et pour terminer du Mister Huey blanc au travers d'un autre pochoir. J'aime beaucoup le résultat final.

Pour parfaire le tout, j'ai maté ma photo sur un napperon, une étiquette de "Histoires de pages", dont on voit qu'un petit bout et j'ai rajouté un noeud offert, la date au tampon dateur et les chiffres 1 et 5 découpés dans du papier doré.

DSCN0542

Plus que 10 jours avant Noël !

J'espère que vous avancez....

Bonne fin de semaine à vous !

Yolande

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
trrrrrrrooooop beau !!!
Répondre
C
Que dire!!!??? C'est magnifique!!! De A à Z c'est fin c'est beau!
Répondre
C
J adore le mélange de kraft e de glassine ! A la fois très naturel, avec bcp de légèreté ! Bravo
Répondre
S
Pfff...Yolande tu me files des complexes! je n'ai rien fait!! j'suis dépassée par les événements! je passe tellement de temps à préparer mon Noël et à tout gérer pour mon déménagement que j'en ai oublié de me faire plaisir! bon mais en tout cas c'est très léger et très joli ce que tu as fait! félicitations! big bisous
Répondre
Y
Merci les filles pour tous vos encouragements !!! Pas facile ce projet, mais ça avance !!! J'espère en voir un peu plus des vôtres...
Répondre
Publicité