Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créatelier-nc
Newsletter
Publicité
Créatelier-nc
  • Blog du club « Createlier » en Nouvelle- Calédonie. Information sur le club et les thèmes d'ateliers proposés en matière de scrapbooking et autres loisirs créatifs. Locaux des Fils d'Argent,1 route de la Corniche Ouen-Toro Nouméa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 206 729
3 janvier 2013

Le DD de Yolande - Jours 21 à 25

Bonjour les filles,

A mon tour, de vous souhaiter à toutes une excellente année 2013 !!!

On continue avec mon DD, qui est passé aux maxis anneaux...

DSCN0433

Jour 21

Avec un sujet qui me tenait à coeur...

DSCN0418

A gauche, le papier de Studio Calico a été passé tout d'abord à l'encre Distress verte avec un mask soleil, puis par-dessus au gesso avec un mask chevrons. La grosse étoile a été découpée avec une perfo de l'Association et perforée de nouveau avec une perfo coeur. Le tag et la frise chevron sont tirés d'un HDP.

DSCN0420

Pour ma page journaling,  une étiquette hexagonale découpée dans une chute de papier a été matée sur une base carton pour le volume. L'étoile blanche a été récupérée d'un emballage cadeau de Mylène et le chevron vient d'une chute de papier. Une bande perforée a été cousue verticalement. Le même montage inversé se retrouve pour la page journaling suivante.

Jour 22

LA photo rigolote qu'il ne fallait pas rater...

DSCN0421

Julie, ma fille aînée s'est lancée ce jour-là, dans le nettoyage de sa chambre et a entrepris de laver son bonnet et la cape du sapin de Noël qu'elle avait retrouvés dans son armoire. Quand j'ai vu cette lessive suspendue, ni une, ni deux, j'ai saisi mon appareil photo.

Sur ma page journaling à gauche, on retrouve une bande perforée dans une chute de papier et une très jolie étiquette d'un HDP.

DSCN0423

Pour cette page, j'ai d'abord utilisé la technique de l'encre Distress bleue passée sur un film plastique avec de l'eau que l'on applique ensuite sur le papier. Puis de l'encre Distress rouge a été rajoutée au travers d'un mask étoiles avec une éponge cut n dry et enfin  du gesso par-dessus ce fond de page encré au travers d'un mask losanges. L'étiquette vient du site Creativity Prompt et le masking tape à pois vient de la récup' d'un emballage cadeau. La bande de galon froncée est une petite merveille achetée toute faite dans une mercerie, j'ai découpé les chiffres dans une chute de papier à paillettes.

Jour 23

Une double-pages un brin poétique...

 

DSCN0424

Gros plan sur la page de gauche.

DSCN0425

On retrouve le galon froncé de la page précédente. Pour le fond de page, j'ai appliqué un mask soleil qui avait été précédemment imprégné d'ence Adirondack citrus. Puis, j'ai rajouté de l'encre Adirondack watermelon passée sur un film plastique avec de l'eau. Les sequins irisés ont été collés avec du glossy accent. L'étoile a été découpée dans du carton ondulé, passé au gesso, puis ombré avec de la Distress vintage photo, une étoile dorée a été collée par-dessus. Notez encore le masking tape de récup'.

DSCN0426

C'est une enveloppe en papier calque qui a servi pour cette page journaling. J'ai simplement collé une déco de Noël, un petit sapin découpé dans une étiquette d'un Esprit Scrapbooking maté sur du scotch 3 D, j'ai noué au bas de ma page, de la fausse baker twin blanche et argentée et j'ai ourlé ma page avec de la fausse couture.

Jour 24

DSCN0427

On retrouve à gauche mon enveloppe en calque mais avec sa face à pois. J'y ai glissé le menu de notre veillée de Noël, imprimé sous Word avec la police adler. Une feuille d'arbre en tissu avec un brad rouge suffisent à ma déco.

Ma page de droite a été découpée dans du papier kraft d'une enveloppe plié et cousu en deux. J'ai cousu une ligne de fil blanc de façon aléatoire et j'ai rajouté du gesso appliqué avec un mask losanges sur mon fond de page. La photo a été matée sur un napperon en papier. Pour finir ma décoration, j'ai rajouté des étoiles et les chiffres découpés dans du papier doré pailleté. Pour bien faire ressortir mes chiffres, je les ai collés sur une étiquette de Creativity prompt découpée sous forme de gros fanion. Le flocon de neige est l'oeuvre de Julie qui fabrique à l'occasion des cadres 3 D tout en mousse.

Gros plan sur notre menu.

DSCN0429

Jour 25

DSCN0430

A gauche, travail de fond de page avec 2 masks : tout d'abord un mask soleil et du gesso, puis un mask pois avec de la Distess rouge diluée à l'eau. Sous ma photo, j'ai collé une couronne de Noël fabriquée d'après un tuto fourni par Mylène lors d'une de nos permanences. Si vous désirez le tuto, j'ai trouvé ceci. J'ai rajouté des étoiles dorées, des étoiles blanches et un noeud offert par une copine. Les chiffres pailletés dorés sont matés sur le reste de l'étiquette de la page précédente.

DSCN0432

J'ai trouvé cette très belle image de PN, ici. Après l'avoir imprimée, j'ai détouré le personnage central que j'ai collé sur un napperon. Quelques étoiles dorées finissent de décorer ma page.

Mon DD n'est pas encore terminé, puisque je le poursuis jusqu'au seuil de la nouvelle année. Je vous dis à très bientôt.

Yolande

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adooore ! Avec du matériel simple, tu fais de très belles pages, Yolande. J'aimerai savoir utiliser avec autant de dextérité le gesso et je retiens l'utilisation des feuilles calques pour faire des pages "aériennes" !
Répondre
Y
Hou la la ! Non merci, Mag. Je risque de faire une overdose, j'ai hâte que ce projet se termine...
Répondre
M
magnifique album , je devrais te donner le mien pour que tu le termines ...
Répondre
Y
Merci les filles ! Je le montrerai demain...
Répondre
C
C est superbe, j aimerais le voir en vrai !
Répondre
Publicité