Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créatelier-nc
Newsletter
Publicité
Créatelier-nc
  • Blog du club « Createlier » en Nouvelle- Calédonie. Information sur le club et les thèmes d'ateliers proposés en matière de scrapbooking et autres loisirs créatifs. Locaux des Fils d'Argent,1 route de la Corniche Ouen-Toro Nouméa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 206 729
4 janvier 2013

Le DD de Mylène (J6 à J10)

La suite... Doucement mais sûrement il prend forme et comme les autres filles je m'éclate.

Je vous avoue que mes enfants n'étant plus là à Noël, j'ai dû me creuser la tête pour certaines photos mais au fur et à mesure les idées venaient parfois de petits riens. Bref, un projet qui vous oblige à vous bouger le popotin...

Voici donc les pages suivantes :

Jour 6

DSC03125

Séance shopping de Noël. Pause milk-shake dans une galerie de Nouméa et clic clic...  je photographie les immenses sacs cadeaux suspendus.  

DSC03127

A gauche, hop je puise dans la boîte de chutes j'accumule les couches de papier et je couds. 

DSC03128

Page de droite : une pochette en papier calque fermée avec la machine à coudre... avec un tag pour le journaling et une étiquette faite maison. 


DSC03130

Petit détail de la page : une petite bande en accordéon de lingette DE.....STOP, sortie tout droit de la machine à laver !!!

Jour 7

DSC03150

Qui dit fin d'année dit repas divers et là j'ai été servie !!!! Le premier d'une série...

Repas avec une majorité des élèves de l'encadrement et bien sûr notre charmante professeure Dominique. On s'est tous retrouvés à l'atelier pour l'apéro. Chacun (car il y a quand même un homme !) avait apporté une création que Dominique avait positionné sur les murs. D'ailleurs si vous voulez voir ce que l'on fait l'expo a lieu chez Domina à la Maison des Artisans. 

DSC03132

Page de gauche : Une feuille de livre, du doddling, un chipboard, une étiquette maison et une guirlande d'étoiles récupérées sur le cadeau offert par Yolande pour Noël. 

DSC03151

Mini page : Une photo d'une partie des tableaux exposés : le coin asiatique... Une étiquette rose découpée dans une chute de papier et agrafée.

 

DSC03149

 L'autre côté : photo de la tablée...

DSC03133

Moi bien sûr en pleine actiion !!! De la patouille (gesso mélangé à de l'acrylique) au travers d'un pochoir dots. Papiers, couture, étiquettes roses Creativity Prompts et masking tape... et petite étoile de Yolande. 

Jour 8 

DSC03134

Dernier cours de tai chi en plein air.  Plusieurs bateaux passent au loin... Tout le monde regarde.

"Ho c'est beau dit une fille ! Il faudrait photographier".

Chic !!! J'ai mon appareil dans le sac !!!

DSC03135

Même refrain : Papier pris dans la boîte de chutes. Etoiles de la boîte de découpes (chez moi les boîtes ne manquent pas !). Un peu de couture, un alphabet et c'est terminé... 

DSC03136

Page de droite : une pochette en papier calque. Feuille pliée en deux et remplies de petites étoiles. Un morceau de papier en triangle (un truc tout simple vu chez Janna Werner) posée dans le coin et journaling à l'ordi. 

Jour 9 


DSC03137

Il pleut !!! Alors farniente et mise à jour de mon blog perso. Clic clic je photographie mon écran... 

DSC03139

L'envers de la pochette an papier calque qui est la copie conforme (en miroir) de la précédente. 

DSC03140

Page de droite : un morceau de papier déchiré, un morceau de gaze glissé sous la photo. Une bande de papier collée en bas et une petite étoile tout en bas à gauche... et des petits fanions qui se glissent sous la photo. 

Et même s'il pleut j'ai choisi un papier bien coloré !

Jour 10

DSC03141

Le deuxième : Déjeuner avec deux amies qui participent aussi aux cours d'encadrement. Elles n'avaient pas pu venir au dîner du 7...  

J'ai puisé au hasard des papiers - même le papier perforé est conservé chez moi c'est vous dire !!! J'ai rajouté des fanions en carton et une étiquette (jaune) offerte par Célia. Une petite étoile qui traînait dans ma boîte et étiquette maison comme d'hab... 

Et voilà suite la semaine prochaine. Bon week-end à toutes même s'il paraît que le beau temps ne sera pas de la partie. 

Mylène

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo , superbes pages ,
Répondre
N
Voilà un autre DD très réussi ! Bravo, Mylène, pour ta persévérance... Je prends, j'essaie d'intégrer toutes vos idées vraiment géniales...
Répondre
B
Pinaise ! C'est super ! Encore des idées géniales !
Répondre
Y
Il est superbe !!! J'adore !!! Ca y est tu as trouvé ton rythme de croisière...
Répondre
C
Quel travail, j aime beaucoup les couleurs !
Répondre
Publicité