Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créatelier-nc
Newsletter
Publicité
Créatelier-nc
  • Blog du club « Createlier » en Nouvelle- Calédonie. Information sur le club et les thèmes d'ateliers proposés en matière de scrapbooking et autres loisirs créatifs. Locaux des Fils d'Argent,1 route de la Corniche Ouen-Toro Nouméa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 206 695
1 mars 2013

nouvelle année, nouveau fil rouge!!!!!!

et oui!! comme vous l a anncé Mylène, on repart sur une nouelle année ............... mais!!!! de nouvelles surprises!!!!!!

Cette année, Briggitt et moi-même avons décidé de vous sortir de votre zone de confort ( gniark gniark gniark!!!!!!!). le fil rouge sera donc un AJ. 

Je vous entend déjà murmurer: mais c est quoi un AJ?????????????

Alors pour faire simple et rapide, un AJ (art journal) c'est comme un journal intime, et je suis sûre que bon nombre d'entre vous en avait tenu un plus jeune............... sauf que cette fois ci, il sera coloré, texturé, trituré même!!!!!!!!!

 

Briggitt et moi allons vous proposer plusieurs "tutos" (en général largement inspiré par ce que le trouve sur le net............). A partir de ce jour, nous allons vous proposer toutes les deux semaines une technique, dans un premier temps sur le blog, dans un 2e temps sur une permanence. Le fait de l annoncer sur le blog, vous permet de vous imprégner de la technique, mais nous y reviendrons plus en détail en permanence!!!!!!!!!!

Ne vous inquietez pas, c'est moins douloureux qu'une séance chez le dentiste!!!!!!!!!!!

 

Alors vous êtes prêtes à nous suivre dans cette nouvelle aventure??????????????

........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

 

GO!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Pour cette 1ère, nous vous proposons la technique dite du "fossile"............... késako?????????????

voici un lien pour vous éclairer!!!!!!!!!!!! http://artjournal2012.blogspot.fr/2012/06/challenge-de-juin-gesso-fossile.html

le principe est simple: sur votre page vierge, vous commencerez par coller les éléments de votre choix avec du gesso (plumes, napperons, tags etc................), puis vous poserez une 1èere couleur (voire 2) claire sur l ensemble. Une fois le tout sec, passez une 2e couleur plus foncée. ensuite, lorsque tout est sec, poncez le relief, la 1ere coouleur apparait!!!!!!!!!!

voici la réa de Briggitt

carte à la manière fossile  

et la mienne

DSCI0005  

 

comme vous pouvez le vooir, 2 interprétations complètement différentes!!!!!!!!! Briggitt est partie sur des formats différents, moi je fais tout dans le même format pour tout relier ensuite..............

voili voilou!!!!!!!!!!!!!! on vous attend donc le 9 mars, pour la reprise officielle de l'année!!!! qui osera sse lancer???????????

 

à bientôt !!

 

Sophie

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi aussi les filles!! merci, j'ai hâte!
Répondre
M
OK, après quelques jours de réflexion, yapluka… je me laisse tenter !!
Répondre
Y
Superbe !!! Je dois en être normalement !!!
Répondre
B
Allez-y ! Lancez-vous ! C'est magique : d'un rien on obtient de supers effets !!!
Répondre
Publicité