Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créatelier-nc
Newsletter
Publicité
Créatelier-nc
  • Blog du club « Createlier » en Nouvelle- Calédonie. Information sur le club et les thèmes d'ateliers proposés en matière de scrapbooking et autres loisirs créatifs. Locaux des Fils d'Argent,1 route de la Corniche Ouen-Toro Nouméa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 206 724
5 janvier 2016

Du patouillage pour commencer l'année et une petite chanson ;)

Bonjour tout le monde,

pour samedi,

= > première proposition :

nous allons nous amuser avec une technique inventée par Louise (loolabelle's arty stuff) et présentée chez Prima :

fd4af65424999832b359a6e41180fd22

Il vous faut un peu de matériel, apportez tout ce que vous avez qui corresponde à cette liste (ne vous inquiétez pas, on s'adaptera pour ce qui vous manque) :

-          page blanche ou toile

-          gesso noir

-          gesso blanc

-          colorant alimentaire

-          medium transparent à effet craquelé

-          couteau à palette

-          heat gun

-          spray irisé ou métallisé

-          gel medium

-          pinceau à poils doux

-          micro perles (on en trouve pour le nail art)

Nous vous proposons d'amener du gesso blanc et du colorant alimentaire pour le cas où vous aimeriez vous essayer sur des couleurs moins sombres ;)

= > deuxième proposition :

Voici un texte de chanson sur lequel vous pouvez vous baser pour faire une créa (prenez ce qui vous plait dans la chanson : ambiance, couleur, personnage ...) :

 

Au clair de la lune

 

Au clair de la lune,
Mon ami Pierrot,
Prête-moi ta plume
Pour écrire un mot.
Ma chandelle est morte,
Je n´ai plus de feu,
Ouvre-moi ta porte,
Pour l´amour de Dieu.

Au clair de la lune
Pierrot répondit :
"Je n´ai pas de plume,
Je suis dans mon lit.
Va chez la voisine,
Je crois qu´elle y est,
Car dans sa cuisine
On bat le briquet.

Au clair de la lune,
L'aimable Lubin
Frappe chez la brune,
Ell' répond soudain :
— Qui frapp' de la sorte ?
Il dit à son tour :
— Ouvrez votre porte
Pour le dieu d'amour !

Au clair de la lune,
On n´y voit qu´un peu :
On chercha la plume,
On chercha le feu.
En cherchant d´la sorte
Je n´sais c´qu´on trouva,
Mais j´sais que la porte
Sur eux se ferma

{Variante:}
Au clair de la lune
Pierrot se rendort.
Il rêve à la lune,
Son cœur bat très fort;
Car toujours si bonne
Pour l´enfant tout blanc,
La lune lui donnera 
Son croissant d´argent

 

Alors à samedi !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité