Bonjour, bonjour !

Cela fait un bout de temps que nous n'avons pas fait de mini. C'est la créa que nous vous proposons pour ce week-end.

mini 2018

Celui-ci est un challenge à concevoir mais il est bien sympathique et comporte 23 feuilles (donc 46 pages !) sur lesquelles il y aura des tampons, des papiers de scrapbooking, des illustrations trouvées dans des magazines, du papier "formulaire", des illustrations de vieux livres, du masking-tape, de l'acrylique, du marqueur, des étiquettes avec texte, des feuilles de plastique.

Vous pourrez choisir la taille de votre mini, la quantité de feuilles et vous devrez faire vos embellissements avec les morceaux de papiers qui resteront. Les photos et illustrations qui serviront à la fabrication des pages doivent aller, bien évidemment, avec le thème du mini.

Le fil conducteur ... ce seront : le thème choisi (bien entendu), mais aussi les 4 mêmes couleurs (auxquelles vous pourrez rajouter le noir) que vous devrez maintenir tout au long des pages ... en plus ou moins grande quantité.

Le matériel que vous devez amener pour faire TOUT l'album ... après avoir soigneusement décidé du thème de votre mini et de sa taille :

- un marqueur noir pour l'écriture

- des tampons correspondant à votre thème

- 5 feuilles de papier aquarelle de la taille définitive de vos pages

- 3 photos de magazine de la taille d'une page (chacune)

- 1 photo de magazine de la taille d'une page double

- 4 illustrations de livre de la taille d'une page (chacune)

- 1 petite illustration de livre

- 4 feuilles plastique de la taille d'une page (chacune)

- 3 petites illustrations à découper d'un même sujet

- 4 masking tape (2 larges et 2 taille classique)

- 3 petites cartes avec texte

- 1 texte presque de la taille d'une page

 - 6 feuilles de scrapbooking imprimées façon formulaire de la taille d'une page (chacune)

- 30 feuilles de scrapbooking de la taille d'une page (chacune) imprimées sur une seule face ... OU ...   5 feuilles de scrapbooking imprimées sur les 2 faces de la taille d'une page (chacune) et 20 feuilles de scrapbooking de la taille d'une page (chacune) imprimées sur une seule face : pensez à utiliser vos grosses chutes de papier. Vous pouvez décider de varier chacune des feuilles ou de faire apparaitre régulièrement plusieurs fois les mêmes imprimés. 

Pour la couverture :

- 2 feuilles cartonnées (2 mm)

- 2 feuilles identiques de scrapbooking imprimées sur une seule face (x2), plus grandes que les feuilles cartonnées de la couverture

- une bande de tissu imprimé ou uni afin de couvrir largement la tranche de votre mini