Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créatelier-nc
Newsletter
Publicité
Créatelier-nc
  • Blog du club « Createlier » en Nouvelle- Calédonie. Information sur le club et les thèmes d'ateliers proposés en matière de scrapbooking et autres loisirs créatifs. Locaux des Fils d'Argent,1 route de la Corniche Ouen-Toro Nouméa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 206 729
31 mai 2010

Présentation de Mylène

Bonjour ,

voici une nouvelle rubrique pour apprendre a connaitre ou découvrir une scrappeuse d'ici
tous les lundis ( normalement ) on va essayer de mettre a l honneur une scrappeuse , cette semaine nous commençons par Mylène .

_ quelques phrases pour te présenter

Je m’appelle Mylène. Mes pseudos : Miss Mimi (pour certains blogs) ou Milou (mais comme c’est aussi le surnom de ma dernière fille, je suis revenue à Mylène tout simplement sur mon blog). J’ai 49 ans. Je suis mariée et nous avons 3 grands enfants de 29, 26 et 18 ans. Nos deux aînés vivent à Paris. J’étais institutrice et je suis à la retraite depuis février 2009.

_adresse de ton blog

L’adresse de mon blog est http://miloucreation.over-blog.com/


_comment as tu commencé le scrap ? _quand ?

Au cours des voyages j’accumulais les billets d’avion, les documents, les tickets d’entrée, de métro en me disant que j’allais les intégrer dans mes albums photos. Mais, comme beaucoup, je me contentais de transférer et d’accumuler les photos sur le disque dur de mon PC.

J’ai découvert le scrap en 2008 sans me lancer. Je me suis devenu accro à divers blog mais sans toutefois me lancer… J’ai vraiment commencé en fin d’année 2008 (au moment où j’ai arrêté de travailler) avec les traditionnelles cartes de voeux de fin d’année. Après bien des hésitations, début 2009, j’ai créé mon blog, j’ai pris des cours de scrap et j’ai adhéré à un forum (tout en même temps !). Et depuis je n’ai pas arrêté, à part les cours… 

Ce qui me motive et fait progresser encore aujourd’hui, c’est l’échange via les forums et la rencontre avec d’autres scrappeuses vivant en Nouvelle-Calédonie au travers de l’association Créatelier. De belles rencontres se font aussi avec d’autres scrapeuses plus éloignées connues ou non avec des échanges qui vont bien au-delà du scrap.


j évite de te demander une photo de ta premiere page ;) lol

Je ne suis pas du genre à renier mes débuts, elle est visible sur mon blog et je ne l’ai pas jetée… Quand je l’ai faite je l’avais trouvée géniale (LOL). Et faites avec très peu de matériel. Aujourd’hui elle serait bien différente : un style –presque- européen.

goldcoast

Un style indéfini tout compte fait que j’ai très vite abandonné (deux pages seulement)… et un côté rigide qui ne me plaisait pas du tout ! Bref, cela aurait pu être la fin du scrap pour moi !

 

_pratiques tu d autres activités manuelles ? lesquelles ?

Je pratique également le cartonnage –seule- et l’encadrement- dans ce domaine, je prends des cours. Ces deux activités sont très complémentaires car elles exigent la même rigueur.


_ qu aimes tu dans le scrap ?

Je dirai d’abord que j’aime le scrap parce que j’aime la photo. La page, le mini ou tout autre support ne sont là que pour mettre valeur la(les) photo(s). C’est pour cela que je suis toujours très dubitative face à une réa trop chargée en décos… car on ne sait plus si on admire la photo ou les décos… J’aime aussi le fait de pouvoir raconter « l’histoire » d’une photo et/ou de délivrer un message aux personnes qui me sont chères.

J’ai compris, très rapidement, que l’essentiel était de se faire plaisir.


_ quel style de scrap aimes tu ?

J’aime le scrap très coloré ou tout en nuance. Je ne saurai choisir un style car je pense que chacune a son style. Par contre, je peux citer mes coups de cœur du moment, connues ou non -mais ce ne sont pas les seules : Carole Maurin (Alolette) Fati, Mcscrap, Giniew sans oublier Céline Navarro, Karine Casenave Tapie et dans un style très différent Catherine Baussand…


_ quelle est ta technique préférée ?

Je n’ai pas de « technique » préférée mais je suis toujours partante pour tester et j’adopte et si cela me plaît. Mais jamais pour plusieurs réas de suite car je déteste la routine. Je suis une fan de la récup, du fait maison… Même si je suis bonne consommatrice du tout-fait, j’aime beaucoup créer en utilisant ce qui n’est pas fait pour le scrap (scotch de masquage, boulon, fil de fer, fleurs faites maison...). Si je réussis à créer un embellissement ou un fond avec les moyens du bord, et donc unique, je suis plus heureuse que si j’avais utilisé du tout-fait. Par contre, une technique avec laquelle je n’accroche pas : l’embossage à chaud… à part sur des tags ou des cartes et pourtant j’ai un heat-gun branché en permanence sur mon bureau mais que j’utilise très rarement… et j’utilise très peu mes tampons. Je suis une accro de l’informatique et d’internet : je crée mes propres étiquettes ou je farfouille beaucoup sur les blogs d’autres créatrices qui en créent des magnifiques. 

Par contre je ne suis pas du tout tentée par le digi, ni par l’européen, ni par le kawai et le mixed média pur et dur.

 

 

_quel objet ne pourrais tu pas te passer ?

Oups ! en dehors des basiques je suppose : tapis, règle, scotch, cutter et bien sûr le papier… je n’ai pas un seul objet mais plusieurs : les encres sont pour moi indispensables.

En ce moment c’est le scotch de masquage (le vrai… pour le bricolage !), l’agrafeuse et le fil de fer qui ont ma préférence !!!

Et puis mon PC bien sûr !

_ton dernier achat scrap ? c'était quoi ?

Des papiers – encore et toujours des papiers !!!!

 

_es tu plus mini ou pages ?

Les deux. Je suis fan des minis mais je suis restée fidèle aux pages car parfois un mini ne suffit pas ou le sujet mérite une page.

1a

1

et 2 pages

2

3

attention le défi !!!!
peux nous prendre en photo l endroit ou tu scrappes ? 'de préférence pendant hihi , pas quand c'est rangé mdr
Alors vu que je suis en permanence en mode rangement/bazar, vous ne la verrez jamais super clean… C’est ma scraproom et un débarras en même temps !! S’y entassent des trucs divers ainsi que le matériel pour le cartonnage et l’encadrement… je me dis toujours, qu’un jour je rangerai… et croyez-moi (ou non d’ailleurs !) je ne perds jamais rien !

Bon là ce n’est pas le pire ! Ma fâcheuse habitude (mais il est trop tard pour en changer et je fonctionne très bien comme ça) : je sors tout, j’essaie et je laisse tout sur le bureau sans ranger au fur et à mesure ! Des fois j’ai juste la place pour la page et j’entasse par strates !

4
6

7

8

 

Merci Mylène



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hé bien maintenant tu sais ! curieuse !!
Répondre
S
merci à toi Mylene pour ta participation!!!!<br /> et j'ai assouvie ma curiosité (mais ou scrappe-t-elle??.............. hihihi)
Répondre
S
J'adore cette rubrique et je suis ravie de découvrir Mylène
Répondre
M
Commentaires de ma fille : <br /> 1/ Tu aurais dû dire que tu étais plus jeune !<br /> 2/ Oh non je rêve ma tronche est sur ce blog !!!!<br /> Puis après avoir lu : bon, c'est bien ... (ce qui normalement doit vouloir dire : Bon, ça va !)<br /> Merci et big bisous à toute l'équipe de Créatelier<br /> et félicitations car je trouve que ce blog prend une tournure bien dynamique !
Répondre
Publicité