Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créatelier-nc
Newsletter
Publicité
Créatelier-nc
  • Blog du club « Createlier » en Nouvelle- Calédonie. Information sur le club et les thèmes d'ateliers proposés en matière de scrapbooking et autres loisirs créatifs. Locaux des Fils d'Argent,1 route de la Corniche Ouen-Toro Nouméa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 206 729
9 septembre 2015

un mini avec des rouleaux de papier toilette !!!

Bonjour à tous !

samedi 12 nous allons faire un peu de récup avec ce mini album qui a 28 faces libres donc vous pouvez y mettre jusqu'à 28 photos de 8,5x6 cm !!!

mini rouleaux papier

Donc, si vous voulez préparer les affaires et les papiers avant de venir, il vous faudra amener :

- colle à papier, crayon, cuter, paire de ciseaux, règle, plioir, planche à plier (pour celles qui ont)

- vos photos

- vos embellissements

- 1 fermeture velcro ou du ruban

- 5 rouleaux de la même dimension (d'une marque à l'autre ça varie), mais on en a plein à l'association :)

- 1 bande de papier de 30x6,5 cm (grammage +/- 120g) donc pas trop fin et pas trop épais (il servira de reliure)

- Pour la couverture, dans du carton (épaisseur 0,75 ou 1 mm) :

    - 2 rectangles de 12,7x7,2 cm

    - 2 rectangles 4,5x7,2 cm

    - 1 rectangle de 5,2x7,2cm

- 4 morceaux de papier de scrapbooking de 24x7 cm OU 8 morceaux de de 12x7 cm : pour faire 4 feuilles du mini (donc 8 pages)

   je vous rappelle qu'une page est une face d'une feuille ... donc une feuille constitue toujours 2 pages (vous me suivez ???!!!)

- 10 morceaux de papier de scrapbooking de 9,5x7 cm pour faire 10 pages (celles qui seront collées aux rouleaux)

- 5 étiquettes (tags) de 9,5x6,5 cm (à mettre dans les rouleaux)

- 1 bande de papier coloré de 39,5x7 : c'est l'intérieur de la couverture.

- 1 bande de papier coloré de 44x12 : c'est l'extérieur de la couverture.

 

Et voilà ! il n'y a plus qu'à assembler tout ça ! à samedi alors ...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonsoir Briggitt, Merci beaucoup pour ta réponse et l'info. Merci aussi pour ton passage sur mon blog et ton commentaire. Bonne soirée, bon week-end, amicalement Valérie.
Répondre
V
Super !! J'adooore, mais je suis un peu loin pour pouvoir participer à cet atelier !! C'est bien domage car cette idée est plus que sympa. Peut-être qu'on pourrais avoir un petit tuto ? en tout les cas c'est vraiment une belle idée Bravo. Je m'enscrie à la news pour suivre vos créa"s", car je suis admirative. Bonne journée
Répondre
Publicité