Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créatelier-nc
Newsletter
Publicité
Créatelier-nc
  • Blog du club « Createlier » en Nouvelle- Calédonie. Information sur le club et les thèmes d'ateliers proposés en matière de scrapbooking et autres loisirs créatifs. Locaux des Fils d'Argent,1 route de la Corniche Ouen-Toro Nouméa
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 206 729
17 février 2012

notre scrappeuse de février .......Yolande !!

 

Bonsoir ,

aujourd hui , c'est la scrappeuse du caillou , après Célia c'est Yolande qui est mise a l honneur et qui a repondu a notre petit questionnaire , merci Yolande  .

 

Présente-toi en quelques mots
Coucou, c’est moi Yolande.  Je viens de fêter mes 52 ans.  Je suis mariée et maman de 3 grandes filles de  24, 22 et 19 ans.  Ma cadette vit en Nouvelle-Zélande avec son chéri.  J’étais institutrice et j’ai pris ma retraite le jour de mes 50 ans. J’ai le temps de scrapper, mais les journées sont encore trop courtes…
Comment et quand t'es tu mise au scrap?
J’ai toujours aimé réaliser des choses de mes mains.  J’ai eu mes périodes couture, tricot, crochet, broderie et en 2008, je m’étais essayée à la home-déco. Mylène, ma petite soeur commençait ses débuts dans le scrap en 2008. Elle me parlait de scrap et me montrait ses réalisations. Alors, en février 2010 pour les 20 ans de ma fille cadette, j’ai décidé de lui réaliser un mini-album. Et de mini-albums en mini-albums, je suis passée à la réalisation de pages, sans sketch. Alors au début on est enthousiaste, mais l’inspi’ s’essoufle un peu et on a besoin d’échanger. Alors j’ai créé mon blog en octobre 2010 et je me suis inscrite à un forum, puis 2, puis 3, puis 4. Ce qui me motive et me fait progresser c’est la rencontre avec d’autres scrappeuses dans la vraie vie ou sur le net.

-adresse de ton blog
http://vdcyoli.over-blog.com

- peux tu nous montrer ta première page
Oh la la, oui, je peux vous la montrer… Une page dans le plus pur style européen, faite en 2010.


DSCN2792


- quelle est ta page préférée
Celle-ci avec une photo qui date… où nous nous sommes amusés à nous prendre avec le retardateur.


DSCN6831

-qu'est ce que tu scrappes le plus souvent?
Mes sujets de prédilection sont : ma famille : mon mari, mes filles et moi-même, des paysages ou des objets.
-peux tu definir ton style?
Ah la la ! La question piège… Je me rangerai plutôt dans le free-style et parfois le mixed-média. J’adore ce que font Muumka, Siléo, Mumu, Chris76, Paloma, Maska, Nadia… et notre scrappeuse du Caillou, Célia.



-y'a t-il une technique que tu affectionnes?
J’adore salir ma page : alors c’est tâches, glimmer mist, encres,  peinture… Je ne peux pas laisser mon fond de page brut, je ne suis pas du tout adepte du clean.

 

-ton outil ou objet scrap fétiche
« Notre » ordinateur et surtout « notre»  imprimante qui reçoivent quotidiennement ma visite.

 


-ton dernier achat scrap ?
Des mini-blocs de papier pour faire des cartes. Depuis décembre, je me lance de temps en temps pour une petite heure dans la réalisation de cartes.


-tu es plutot mini ou page?
Je dirai les pages et les cartes sans aucun doute. Car c’est un projet dont la rapidité de mise en œuvre me plaît, j’aime zapper d’un sujet à un autre.
-on veut voir ton espace scrap!!!!!
Durant 18 mois, j’ai eu la chance d’avoir une vraie scraproom avec la chambre de mon aînée qui était en Métropole, alors j’ai acheté, récupéré et entassé... Et depuis, octobre dernier je me retrouve dans ma grande cuisine à squatter une partie de ma table et mes affaires sont disséminées un peu partout, dans la chambre de ma fille, dans la chambre-débarras. Alors place aux photos… J’ai un compagnon à 4 pattes qui me tient compagnie parfois…


Interview

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour cette mise à l’honneur.

 

 

 

 

BON WEEK END !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci Clarice et Mylène, ma petite soeur... Tu n'es pas ma préférée au scrap, mais dans mon coeur, oui... Une place à part... <3<3<3<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je confirme douée ma sister ! Bon, un peu déçue de ne pas être parmi ses préférées quand même ! hihihihi !!! Bisous Yolande !
Répondre
C
Félicitations pour le chemin parcouru !<br /> <br /> Clarice
Répondre
Y
Merci les filles !!! Ouai, entre les débuts qui sont très tatônnants, puis une phase où j'appliquais à la lettre les sketches de page et maintenant, où je me lache, il y a un monde....<br /> <br /> Bises
Répondre
I
hip hip hip houra Yollande ! <br /> <br /> sympa ta première page et quel chemin parcouru
Répondre
Publicité